Réagissez!!!!Voilà une raison de jouer Ndongo en Afrique et ailleurs dit David Valère

Libération.fr

Le chiffre
79,21%

Le score d’Omar Bongo pour sa réélection à la présidence du Gabon.

LIBERATION.FR : mercredi 30 novembre 2005 - 12:38

79,21% des suffrages pour le plus ancien des dinosaures africains, le Gabonais Omar Bongo. Un joli score pour sa réélection dimanche au poste présidentiel, qu’il occupe depuis 1967. Ses deux opposants, Pierre Mamboundou et Zacharie Myboto ont respectivement récolté 13,57% et 6,58% des voix.
Des observateurs de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), des Etats-Unis et du Sénat français ont estimé que le scrutin avait été régulier, transparent et «conforme aux standards internationaux».
Jacques Chirac a félicité mardi son homologue et ami de longue date. «A l’occasion de cette élection présidentielle, le peuple gabonais vous a largement renouvelé sa confiance. Je vois dans ce succès une adhésion de vos compatriotes à votre bilan politique, à votre engagement constant en faveur du progrès, ainsi qu’à vos inlassables efforts au service de la paix et de la stabilité du continent africain», lui écrit le locataire de l’Elysée. Le «partenariat ancien, amical et confiant avec le Gabon» est en pleine forme.

Comments are closed.